Pour cette dernière saison, le Barça a plus souffert de blessures. Et l'un des plus significatifs a été celui du défenseur Umtiti. Malgré le désagrément de sa blessure pour l’équipe, le grand défenseur a toujours l'intention de rester au club, voulant rattraper le temps perdu lorsqu'il était au service médical, en visant les réalisations.
Du point de vue de Monde Deportivo
Selon lui, Umtiti n’a jamais l'intention de quitter Barcelone. Si vous êtes loin de cette actualité foot, vous pouvez lire l’un de nos articles qui en parle, et plus précisément, essayez ici. En attendant, le célèbre défenseur Barcelonais veut poursuivre sa trajectoire chez les Barcelonais, après une succession de blessures. Le dernier était en début de juillet, à l'entraînement avant le match contre Villarreal, avec une gêne à la cuisse. Par conséquent, l'athlète court contre la montre pour récupérer et être solide pour le match décisif de la Ligue des champions, contre Naples. Il se concentre uniquement sur la récupération de sa blessure pour le moment. Sur ce, les rumeurs de son départ sont fausses et il n'y a eu aucune conversation avec le club. De toute façon, le Français a un contrat jusqu'en juin 2023 et dispose d'une clause de 500 millions d'euros.
Umtiti accepte de quitter Barcelone, mais impose de condition
Samuel Umtiti est arrivé en Espagne en octobre 2016. En ce sens, il est arrivé avec de nombreuses attentes, en raison du potentiel qu'il possède, avec une bonne imposition physique et une grande technique. Cependant, des blessures constantes limitent les qualités du défenseur à exposer, provoquant une méfiance envers son football. Le défenseur français est donc emballé pour quitter Barcelone, malgré un contrat pour deux saisons de plus. Le joueur de 26 ans accepte que la meilleure chose à faire est de partir pour avoir plus d'occasions de jouer régulièrement. Il impose comme condition d'être affecté à une équipe qui dispute la Ligue des champions et qui aspire à remporter.