Sommaire
Cancún est la station balnéaire la plus célèbre de la péninsule du Yucatán et une destination de vacances populaire pour les touristes du monde entier. Beaucoup traitent la ville uniquement comme une base de luxe à partir de laquelle explorer le Mexique lors de visites locales, mais Cancún a bien plus à offrir. Entre les complexes hôteliers luxueux et les terrains de golf de la zone hôtelière, il existe plusieurs attractions touristiques différentes, dont les visiteurs ignorent souvent l'existence. Que pouvez-vous voir à Cancún sans quitter le complexe ?
MUSA : Museo Subacuático de Arte
L'une des attractions les plus originales de Cancún est le MUSA, le plus grand musée sous-marin du monde. Cachée dans les eaux de la mer des Caraïbes, l'exposition se compose de 500 sculptures grandeur nature, réparties en plusieurs galeries distinctes. Obtenez plus d’informations sur visitax for Cancun. Chacune des figures a des traits de visage individuels et est calquée sur un modèle vivant. Vous pourrez les découvrir lors de plongées (à différents niveaux), de snorkeling ou d'une croisière en bateau à fond de verre. L'art et la nature se combinent dans le MUSA, les sculptures se fondent parfaitement dans l'environnement sous-marin, coexistant harmonieusement avec la flore et la faune marines. Elles valent vraiment la peine d'être vues pendant vos vacances à Cancún.
Torre Escenica : Tour d'observation
La Zona Hotelera, ou la zone hôtelière de Cancún, est la plus belle d'en haut. Pour le voir de ce point de vue, il vaut la peine d'aller à Torre Escenica, une tour d'observation, qui est aussi le point culminant de la ville. La cabine vitrée de la tour tourne à 360°, ce qui vous donne la possibilité d'admirer la vue de tous les côtés. Et il y a beaucoup à voir, l'horizon de la côte, les forêts de mangroves sans fin et le contraste étonnant entre les eaux vertes de la lagune Nichupté et le turquoise insensé de la mer des Caraïbes. Une vue hors du commun et une attraction incontournable pour tous les touristes venant à Cancún.
Zone archéologique El Rey
Étant à Cancún, vous devez visiter les zones archéologiques de Chichen Itza et Tulum. Cependant, peu de gens savent que de petites ruines précolombiennes peuvent également être vues sans quitter la ville. La zone archéologique d'El Rey comprend 47 structures préservées de caractère à la fois séculier et religieux. Situés en face de Playa Delfines, à l'ombre des grands hôtels, elles sont presque invisibles depuis le boulevard en raison de la végétation dense. Il s'agit d'une attraction exceptionnellement intéressante à Cancún pour les passionnés d'histoire et les amateurs de tourisme.
Playa Delfines
Les plages de Cancún sont célèbres dans le monde entier pour une raison, le sable blanc et les eaux turquoise de la mer des Caraïbes sont la meilleure vitrine de la péninsule du Yucatan. La plupart des stations balnéaires de la Zona Hotelera ont un accès privé à la côte, mais la station possède également des plages fréquentées par les habitants. L'emblématique Playa Delfines est considérée comme la plus belle d'entre elles. L'endroit est charmant et contrairement aux plages des hôtels, il a une atmosphère locale. Il n'y a pas de restaurants de luxe ici, mais vous pouvez facilement acheter des provisions auprès de vendeurs ambulants.