Sommaire
La climatisation bi split est un système thermique très efficace. Cet appareil peut être utilisé dans divers bâtiments. C’est un appareil très performant et qui comporte une multitude d’avantages. Mais avant de choisir votre climatisation bi split, il est important voire primordial de suivre certains critères.
Choisir en fonction de la surface
Avant d’acheter votre climatisation bi split, vous devez tenir compte de la surface à couvrir. Pour cela, vous devez d’abord déterminer la surface en déduisant 100 w par mètre carré. Pour pouvoir déterminer la vraie valeur de votre surface, le mieux serait de faire appel à des experts. Ceux-ci vous aideront à déterminer la valeur exacte de la surface que doit couvrir la climatisation bi split. Lors des analyses, il faut tenir compte de plusieurs autres éléments. Il s’agit par exemple de la surface des fenêtres. Tous ces calculs vous permettront de déduire la puissance frigorifique de votre espace ou surface.
Vérifier sa puissance et son efficacité
Avant de procéder à un choix de climatisation bi split, il est important de vérifier la puissance et l’efficacité de cette dernière. Pour bien bénéficier de votre appareil, il faut qu’il comporte une puissance assez élevée. Vous pouvez faire un bilan ou une analyse thermique pour pouvoir déterminer de façon rapide, efficace et surtout précise la puissance de votre climatisation. Dans la plupart des cas, il est conseillé de faire cette analyse thermique en prenant en considération l’effet du soleil ainsi que l’intensité de l’air. Dans ce contexte également, il est important de contacter un expert dans le domaine.
Tenir compte des fonctionnalités
Pour pleinement bénéficier de votre appareil, le plus conseillé est de prendre en compte ses fonctionnalités lors de votre choix. Optez pour une climatisation qui est multifonctionnelle. Votre appareil doit être capable de climatiser, de chauffer et surtout doit être en mesure de faire une purification. Il vous faudra donc vérifier les fonctions disponibles sur l’appareil.