Encore appelé aviron indoor, le rameur est un appareil sportif complet et très avantageux pour la santé. C'est un appareil qui vous permet de travailler vos muscles, de perdre du poids et de rester en bonne santé. Cependant, il existe différents types de rameurs fitness. C'est d'ailleurs ce que vous allez découvrir dans la suite de cet article.
Le rameur fitness à tirage central
En général, il existe trois types de rameurs fitness. Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez visiter le site web. Le premier type de rameur est le rameur fitness à tirage central. En effet, il s'agit d'un rameur qui ne possède qu'une seule rame, c'est-à-dire une seule poignée. Donc c'est cette seule arme que vous allez manier avec vos deux mains pour effectuer les différentes activités sur l'instrument. Ainsi, ce type de rameur favorise l'uniformisation au niveau de tout le corps des différents mouvements que vous réalisez. Autrement dit, il y a une répartition à part égale des forces dans tout le corps de l'utilisateur. De ce fait, il est bien adapté pour ceux qui désirent renforcer leur endurance.
Le rameur fitness à tirage vertical ou rameur scandinave
Le rameur fitness à tirage vertical tire sa particularité du fait qu'il possède deux rames, une rame pour chaque main. Ils sont encore appelés rameurs scandinaves et sont bien adaptés pour tous les amateurs de sport. Avec ce type de rameur, vous pouvez facilement faire de simples gestes d'avant en arrière. Ce qui vous permet de travailler et de tonifier vos muscles du bras, des cuisses, de l'abdomen. De plus, c'est un appareil qui est simple, léger et très facile à utiliser, de quoi faire votre bonheur.
Le rameur fitness à tirage horizontal ou rameur latin
À l'instar des rameurs scandinaves, les rameurs latins sont des rameurs à double rame. La différence se trouve au niveau de la disposition des rames et des mouvements qu'ils permettent de faire. En effet, les rames sont disposées ici d'un côté et d'un autre de l'individu, ce qui lui permet de faire des mouvements croisés. Il s'agit donc d'une version plus avancée des rameurs scandinaves.