Vous êtes las de la corvée du ménage, en particulier le netoyage et cherchez une solution plus idoine. Elle est proche de vous, très utilisée par les français particulièrement. L'aspirateur robot, puisque c'est de lui qu'il s'agit, est un appareil autonome qui vous permet de gagner au quotidien considérablement de temps dans vos travaux domestiques. En fait, le ménage, bien qu'il soit encombrant, est pourtant indispensable pour garder propre et agréable votre intérieur. Découvrez ici quelques critères pour choisir le meilleur aspirateur robot.
Les dimensions de l'appareil
Très importantes comme critère de choix d'un aspirateur robot, les dimensions doivent être de manière à permettre à l'appareil de passer sous les meubles, ainsi que sous les divers obstacles comme par exemple les pieds d'une chaise ou d’une table. Vous pouvez trouver plus de conseils ici. Pour cela, il faut vérifier sa hauteur et son diamètre, sans oublier son poids. Bien que ce dernier ne soit pas trop important comme critère, il est quand-même préférable d'opter pour un aspirateur robot moins lourd, si vous le soulevez à fréquence régulière pour changer d'étape ou le ranger.
La programmation de l'appareil
La programmation est un critère important pour faire fonctionner votre appareil. Pour un aspirateur robot, il faut une programmation plutôt simple et cela passe par le choix de l'un des modes de netoyage suivants. Ainsi, pour nettoyer une pièce au complet, il faut le mode « auto », « normal » ou « nettoyage », les désignations varient selon le modèle. En revanche, si vous préférez nettoyer une partie plus précise de votre pièce, vous pouvez opter pour le mode « spot » ou « localisé ». Il existe des modèles proposant des programmes plus complets qui offrent une possibilité d'ajustement du niveau de puissance d'aspiration en tenant compte du type de sol. C'est-à-dire sol dur, moquette, parquet, etc. Autres critères importants à prendre en compte, il s'agit par ailleurs de la charge de l'aspirateur robot, de son autonomie, de ses brosses et système d’aspiration, ainsi que ses capteurs.