Sommaire
Le Maroc est une destination touristique très prisée compte tenu de ses nombreuses caractéristiques. Certains endroits de ce pays offrent la possibilité de vaquer à des activités touristiques hors pair. Découvrez dans ce contenu les endroits dont la visite est d'une importance capitale dans la qualité du séjour au Maroc.
Se rendre à Casablanca
Aller à Casablanca permet de visiter l'un de ses plus beaux sites, la mosquée Hassan II. Plus d'informations à voir ici. Hassan II doit son nom à l'un des anciens rois de cette nation. D'une beauté incomparable, cette mosquée est sans doute l'un des monuments les plus importants à visiter une fois en ville.
Casablanca est également le lieu à visiter pour découvrir des œuvres artisanales hors du commun notamment la poterie et la maroquinerie. Vous retrouverez ces magnifiques objets en vous frayant le chemin vers le Quartier Habous où vous serez tenté par de nombreux trésors que vous pourrez acheter et ramener chez vous pour immortaliser les souvenirs.
Explorer la médina de Fés
La médina de Fés a quelque chose de particulier qui attire les touristes. Il s'agit d'un endroit où il est possible de découvrir un peu de tout en rapport avec la culture. Déjà, vous pourrez y voir des galeries d'art, d'histoire et des œuvres artisanales à couper le souffle. Des tanneries attendent d'être vues de même que les merveilleux bâtiments typiquement marocains se trouvant à Bou Inania Medersa et à la Tombe dei Merenidi en ruine.
Opter pour une promenade dans Aït Benhaddou
Aït Benhaddou est l'un des endroits les plus intrigants du Maroc. Pas étonnant qu'il soit classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Il s'agit d'une infrastructure qui semble être creusée directement dans la montagne. Ce village pittoresque ou "ighrem" servait de refuge aux commerçants lorsqu'ils bravaient les masses de sable dans le désert. Actuellement, il n'est plus aussi habité, mais continue de recevoir de nombreux visiteurs qui viennent admirer sa beauté.