De nos jours, les babyphones sont devenus un appareil presque indispensable. Ils nous permettent de surveiller notre petit pendant que nous faisons autre chose et d'avoir la certitude que tout est sous contrôle. Cependant, il n'est souvent difficile de choisir le babyphone qui nous convient. Voici donc quelques conseils pour mieux vous aider à choisir un babyphone.
Avec ou sans caméra ?
Pour les nouveaux parents, le fait de pouvoir voir leur bébé bouger et respirer à tout moment est très réconfortant. Ainsi, les babyphones avec caméra devraient être leur option préférée. N’hésitez donc pas à vous rendre sur ce site pour découvrir le meilleur comparatif des babyphones.
Aussi, n'oublions pas que c'est toujours utile pour montrer aux visiteurs comment votre petit bébé dort tranquillement. Pour les parents plus expérimentés, un babyphone sans caméra peut suffire s'ils veulent simplement entendre quand le bébé pleure ou se réveille. Ils constituent également une bonne option lorsque la maison est très petite, et sont généralement beaucoup moins chers.
Avec un moniteur ou sur votre mobile ?
Si vous avez opté pour un babyphone avec caméra, l'étape suivante consiste à choisir entre ceux qui incluent un moniteur avec écran, ou ceux qui vous permettent de voir le bébé sur votre appareil. Pour les parents qui sortent beaucoup et laissent le bébé à la nounou, avoir la possibilité de voir leur bébé depuis leur téléphone portable où qu'ils soient est très utile.
Si vous ne sortez pas trop, les babyphones avec moniteur sont généralement plus simples et moins contraignants. Cependant, si vous souhaitez opter pour un babyphone connecté à votre appareil mobile, assurez-vous que la qualité du signal WiFi atteint la chambre de votre bébé. Si la puissance est faible, il est préférable d'acheter un babyphone avec moniteur.
La portée est essentielle
Il est également essentiel de tenir compte de la portée dans vos choix de babyphone, car une fois que vous l’aurez, vous devez la placer dans la chambre de l'enfant.
Vous devez placer le moniteur là où il passera le plus de temps et vérifier si le signal parvient clairement. La portée de la plupart des babyphones se situe entre 15 et 30, mais cette distance peut varier en fonction de la maison, des matériaux et des autres fréquences radio.