Lorsqu’on parle de race de chien, la première qui nous vient en tête est sans doute le Berger allemand. De nombreuses caractéristiques propres à cette belle race de chien font que nous en parlons aujourd’hui. Si vous voulez un chien de garde pour votre maison, la race allemande est ce que nous vous proposons en premier. Le problème que rencontre très souvent est comment bien nourrir son Berger allemand, c’est ce sur quoi se portera notre article.
Alimentation d’un chiot Berger allemand
Les chiots et les plus jeunes chiens Berger allemand ont en effet besoin d’une alimentation modérée en énergie, pour éviter une croissance accélérée. Si votre chien reçoit un apport alimentaire supérieur à ce dont il a réellement besoin, il risque d’atteindre son poids final très rapidement et même dépasser le poids normal. Cette surcharge alimentaire peut entraîner des malformations au niveau des membres ou entraîner d’autres maladies. En ce qui concerne la quantité de nourriture, en cliquant ici vous aurez plus de précision sur cela.
Alimentation pour Berger allemand adulte
Pour un chien Berger adulte, la quantité de l’aliment qu’il lui faut dépend de l’activité qu’il mène. Pour un chien de sauvetage, de détection ou de la police, il faut un apport alimentaire qui lui apporte beaucoup d’énergie. S’il est un chien de compagnie, le Berger allemand a plus besoin d’activité sportive comme la promenade et mentale comme des jeux de recherche d’objet. Contrairement aux chiens d’utilité, ce type de chien a besoin de moins d’énergie. Pour la quantité, nous pouvons dire que chaque chien est unique, donc ses besoins propres.
Une fois que votre chien atteint l’âge adulte et son poids final, sa nourriture doit alors recevoir une modification. Pour un chien adulte, le niveau d’activité doit être plus pris en compte.