Monde du sport : Quelle est l’histoire de l’escrime ?

Pour ceux qui adorent pratiquer le sport de combat, l’escrime reste le meilleur sport qui peut bien vous séduire. Cependant, elle consiste à toucher votre adversaire en utilisant un tranchant d’une arme blanche par exemple. Toutefois, vous devez utiliser de l’art pour atteindre votre adversaire sans être touché en retour par votre adversaire. L’escrime est connue comme une forme d’art martial un peu partout dans le monde grâce aux compétitions organisées individuellement ou en équipe. Si vous êtes un passionné de ce type de sport, il est essentiel de connaitre l’histoire du jeu sportif et les codes de signes utilisés. Que savoir sur le jeu de combat, l’escrime ? Focus !

Une idée sur les origines de ce sport de l’escrime

Dans ce sport de combat, le meilleur joueur ou le combattant est porté en triomphe ou acclamé par le public s’il met en jeu de bons gestes et une éloquence morale. Ce sport pratique contemporain est développé en Allemagne par les plus grands maitres qui ont enseigné la théorie et la pratique de ce sport. Ainsi, l’escrime médiévale autorise l’utilisation de toutes les épées colossales et de lourdes haches, mais les joueurs doivent l’utiliser avec précaution. Mais, les armes qui seront utilisées dans le sport de l’escrime sont blanches, mais chaque participant doit avoir une maitrise de cet article de jeu. 

L’escrime est devenue populaire à partir du XIVe au XVIe siècle où les plus célèbres du jeu Johannes Liechtenauer et Hans Talhoffer ont plus mis en pratique la présentation spécifique pour chaque partie de jeu. Dans la pratique, l’incarcération doit être vraiment mixte et cohérente chez tous les combattants impliqués dans le jeu de l’escrime. Ensuite, vous avez en Italie l’apparition de la rapière au XVIIIe siècle. Ici, vous avez des vêtements adaptés pour chaque type d’arme blanche à utiliser.

Escrime, un sport mondialement connu avec des principes de jeu 

Pratiquer le jeu de combat, c’est apprendre à développer et à renforcer vos valeurs pour mettre le corps et l’esprit en harmonie. C’est un jeu de la maitrise de soi et de la créativité, ce qui demande plus de votre activité physique. Les règles de jeu n’ont absolument pas changé depuis la création de la Fédération internationale d’escrime. Ainsi, trois types d’armes peuvent être utilisés, la taille et le poids de l’arme varient largement selon l’âge et le niveau du joueur. Enfin, l’escrime prend tous les athlètes malgré les niveaux sociaux.