Comment avoir un visa en ligne pour la Thaïlande et quelles sont les conditions d’obtention ?

Comment avoir un visa en ligne pour la Thaïlande et quelles sont les conditions d’obtention ?
Sommaire
  1. Les étapes d’obtention d’un visa pour la Thaïlande
  1. Préparer les papiers requis et Soumettre la demande de visa en ligne 
  2. Effectuer le paiement et récupérer le visa Thaïlande
  1. Quelques exigences pour obtenir un visa Thaïlande
  1. Une attestation d’assurance 
  2. La vaccination des voyageurs en Thaïlande

Avec ses plages de rêve, sa culture variée et ses habitants accueillants, la Thaïlande est une destination de choix pour les vacanciers. Toutefois, comme dans tout autre pays voisin, un visa est obligatoire pour pouvoir y séjourner. Quelles sont donc les démarches à effectuer avant l’obtention du visa Thaïlande et les conditions requises pour l’obtenir ?

Les étapes d’obtention d’un visa pour la Thaïlande

L’acquisition d’un visa en ligne pour la Thailande suit une succession de procédures particulières.

Préparer les papiers requis et Soumettre la demande de visa en ligne 

La toute première étape consiste à réunir le dossier de la demande de visa en rassemblant toutes les pièces nécessaires selon le motif de séjour. Ensuite, il faut s’assurer de l’exactitude des informations mentionnées sur le formulaire en ligne de demande de visa Thaïlande.

Il est possible d’effectuer cette procédure auprès de la représentation thaïlandaise ou  sur les sites de demande en ligne pour éviter toute erreur. Ainsi, il est important de prendre son temps  pour remplir le formulaire en ligne car aucune faute n’est tolérée. Il est aussi nécessaire de télécharger les documents obligatoires qui ont été préalablement numérisés.

Effectuer le paiement et récupérer le visa Thaïlande

Le remboursement des frais consulaires n’est possible en aucun cas et le formulaire d’information en ligne est accessible après le paiement en ligne. Après la validation des formalités, le visa sera apposé sur le passeport du voyageur dans quelques jours. 

Avant, les voyageurs recevaient une réponse à leur demande de visa dans un délai de 2 à 4 jours ouvrés. Cependant, les formalités d’entrée dans le pays ont subi de nombreuses modifications. Le nombre de documents requis et la difficulté de certains demandeurs à comprendre l’anglais ont augmenté le temps de traitement pour obtenir un visa en ligne pour la Thaïlande.

Généralement, le temps de traitement d’une demande de visa pour la Thaïlande s’étend de 12 à 15 jours ouvrés. Néanmoins, plusieurs facteurs tels que la période de demande conditionnent la durée finale de traitement. 

Il est donc conseillé d’estimer le délai d’obtention du visa pour la Thaïlande entre 15 et 21 jours ouvrés. Il est recommandé de faire la  demande dans un délai d’un mois et demi à deux mois avant le jour de départ. Cela permet d’éviter toutes erreurs de saisie, document inexact ou saturation des services consulaires de l’ambassade de Thaïlande. 

Quelques exigences pour obtenir un visa Thaïlande

Toutes personnes qui soumettent une demande en ligne pour obtenir leur visa thaïlandais doivent satisfaire aux conditions requises par l’administration. 

Une attestation d’assurance 

Il est fortement recommandé de souscrire une assurance voyage pour un séjour en Thaïlande. Elle est obligatoire pour les visas non-immigrant OA et O + 50 ans. Il est préférable de choisir un contrat d’assurance qui couvre le rapatriement, les frais médicaux et les frais d’hospitalisation. 

Pour un visa non-immigrant O, une police d’assurance couvrant ces éléments est requise pour une durée de 6 mois, tandis que pour un visa OA, elle est requise pour une durée de 12 mois. Par exemple, depuis la crise sanitaire de covid-19, les voyageurs français, ainsi que tous les étrangers se rendant en Thaïlande, doivent présenter une attestation d’assurance séjour à l’embarquement et à l’arrivée. 

La vaccination des voyageurs en Thaïlande

Il n’y a aucune obligation de mise à jour d’un carnet international de vaccination par le gouvernement thaïlandais. La présentation de ce dernier n’est pas nécessaire pour l’embarquement. Ainsi les vaccins contre la dengue, la fièvre jaune, la grippe, le zika et le chikungunya ne sont pas nécessaires. Toutefois, il est recommandé de mettre à jour le vaccin contre l’hépatite A.

Selon la durée du séjour et de la destination, il est également conseillé de se vacciner contre la rage et la typhoïde. En cas de doute, il ne faut pas hésiter à demander les vaccins indispensables aux autorités thaïlandaises avant le départ.

En somme, le visa pour la Thaïlande favorise les séjours prolongés dans le pays. Cependant, pour l’acquérir et jouir pleinement des splendeurs de la Thaïlande, une multitude de préparatifs attendent chaque visiteur.

Similaire

Quelles sont les options d’hébergement possible pour un séjour à Annecy ?
Quelles sont les options d’hébergement possible pour un séjour à Annecy ?
Aimeriez-vous passer un séjour à Annecy ? Parfait ! Idéalement placé dans le département de la Haute-Savoie, Annecy est une ville où il fait bon vivre. Que vous soyez en famille ou entre amis, vous pourrez y passer des moments de joie inoubliables. Quand on désire voyager, l’hébergement est un...
Quels sont les sites touristiques et monuments à ne pas manquer en Haute-Savoie ?
Quels sont les sites touristiques et monuments à ne pas manquer en Haute-Savoie ?
Aimeriez-vous passer vos prochaines vacances d’été en Haute-Savoie ? Parfait ! L’été est une période parfaite pour visiter des monuments et sites touristiques aux charmes uniques. Un séjour en Haute-Savoie est le moment propice pour explorer certains sites de la région. La Haute-Savoie est un...